D.Gray-man Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D.Gray-man Rebirth


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vianney Lois Brieuc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vianney Lois Brieuc
Inconnu au Bataillon
Inconnu au Bataillon
Vianney Lois Brieuc


Féminin

Age : 30
Messages : 2

Vianney Lois Brieuc Empty
MessageSujet: Vianney Lois Brieuc   Vianney Lois Brieuc EmptySam 30 Juil - 19:11



    - Nom : Brieuc
    - Prénom : Vianney, et Lois évidemment c'est le deuxième. Vianney a reçu toutes sortes de surnoms, plus ou moins potables. Sa mère par exemple l'appelait "Ava" - allez savoir pourquoi -, son père "Vi", son frère "Vince" ou, puérilement, "Néné" quand il commençait à l'embêter. La plupart de ses connaissances l'appellent Via, même si ça fait un peu latin. Personne ne semble se décider à user simplement de son prénom complet.
    - Sexe : Garçon
    - Âge : 16 ans

    - Rang : Exorciste, encore un autre !
    - Clan : Congrégation de l'Ombre


    - Description physique détaillée : Il y a plusieurs choses qui vous frappent quand vous rencontrez Via pour la première fois (pour l'appeler par son surnom).

    Parmi ces choses, la corpulence ne figure pas. Certes, il est plus petit et maigrichon que la plupart des adolescents de seize ans, mais pas au point de vous faire tourner la tête dans la rue. Son ossature frêle porte une peau et des membres bien plus fins qu'on ne l'attend généralement d'un jeune homme, à tel point qu'ils pourraient presque appartenir à une fille (à l'exception de ce fameux membre masculin bien entendu). Pas de gros muscles virils. Pas non plus la carrure d'un combattant à première vue et de fait, le corps de Via est fragile, sujet aux maladies, prompt aux fractures, en bref, peu viable (haha quel jeu de mots amusant) de plus d'une manière. Ceci dit, il est très souple, et c'est important de le souligner parce que c'est peut-être bien son seul atout physiquement parlant, alors le pauvre, on ne va pas le lui retirer.

    En fait, la première chose qui vous amène à penser : "mon Dieu quel garçon étrangement bâti, palsambleu, je n'ai jamais rien vu de tel", c'est sa pâleur. "Un petit grain de sable blanc", disait son père. Voilà une image qui le décrit relativement bien, autant pour sa petitesse que pour ce teint blême, blême, blême. Ses cheveux très fins et très blonds, presque blancs, retombent en longues mèches indisciplinées sur son visage et achèvent de justifier la métaphore paternelle. Comment expliquer ce manque de couleurs ? Notre héros serait-il un vampire, un anémique, un phobique du soleil ? Rien de tel. Il est tout simplement albinos.

    En tant que tel, il est contraint de fuir le soleil. Sinon, qui c'est qui va choper un bon petit cancer de la peau ? Il passe donc autant de temps qu'il le peut à l'ombre. En fait, le soleil lui fiche les jetons, pas moins qu'une colonie d'Akumas. Les jours d'été, vous le verriez donc sautiller nerveusement de flaque d'ombre en flaque d'ombre, longer les murs en soliloquant à voix basse et en se tordant les poignants comme un vieux un peu sénile, jeter des regards effarés un peu partout, monter dans les arbres s'il le faut pour trouver refuge dans l'obscurité de son feuillage ou même derrière les passants, tout plutôt que cette horrible lumière. On pourrait penser que cet handicap le conduirait à sortir après que le soleil se fût couché, histoire d'être plus confortable de temps en temps, mais comme la nuit le terrifie tout autant que le jour, sinon plus, il n'est guère rassuré. Le seul compromis qu'il ait trouvé est de s'habiller avec des vêtements amples. Son père, tailleur de sa profession, lui a confectionné tout un éventail d'habits couvrants et légers en toile. Disons-le tout de suite, sa garde-robe made in Dad risque aussi de vous déstabiliser. Le créateur prétendait que ces modèles lui avaient été inspirés par une sorte de code vestimentaire utilisé dans je ne sais plus quel pays à je ne sais plus quelle époque. S'ils sont pratiques, ils ne sont en tout cas plus forcément esthétiques selon nos codes, mais on s'y fait. Unis et dans des couleurs telles que le beige, vert, mauve, violet et brun clair, ils semblent simplement superposés les uns sur les autres, alors qu'il s'agit en réalité d'une seule pièce. Les "morceaux" différents sont rattachés entre eux par des coutures apparentes. Du moins, ça, c'est quand il sort sans son uniforme d'exorciste, tout le monde connaît l'uniforme d'exorciste blanc et noir.

    Il ne sort évidemment jamais sans son arme, et son arme, c'est-à-dire bien sûr son Innocence, vous la verrez accrochée à son cou et pendouillant sur sa nuque : à l'état désactivé, c'est un simple masque blanc de facture banale, totalement lisse, sans motif ni trou pour les yeux. Quelquefois, quand il perd vraiment les pédales dans sa vaine quête d'ombre, il passe brièvement ce masque sur son visage pour le protéger des terribles assauts de l'astre solaire ennemi et inévitablement, cela entraîne une série de catastrophes l'instant suivant : il bouscule quelqu'un, renverse le présentoir plein de vases anciens du marchand ambulant, tombe à la renverse, ect. Enfin, habituellement il n'a même pas besoin de ça.

    Et cela nous rattache à la quatrième particularité (en comptant le comportement de fou furieux) qui fait sursauter l'honnête passant. Comme on le sait, les albinos ont les yeux rouges (ou, pour être exacte, ils ont les yeux roses et le fond des yeux seulement rouge, mais disons que Vi est une exception, quoi, on va pas chipoter. Et puis normalement il faudrait dire "albino" au singulier. Mais bon.) Les yeux rouges, donc. Hormis ses vêtements, c'est la seule touche de couleur chez lui. Et non seulement ils ont cet inhabituel éclat écarlate, mais de plus ils sont très grands, très lumineux, légèrement bridés à cause d'une certaine et lointaine branche japonaise dans sa famille, de sorte qu'ils ont tendance à captiver le regard d'autrui. Si jamais ils venaient à captiver le vôtre, vous remarqueriez sans doute que ses pupilles ne restent jamais tout à fait immobiles, elles ont tendance à effectuer de minuscules mouvements saccadés. L'explication : un bon nystagmus, gracieusement offert avec la maladie de naissance, satisfait ou... ou... tant pis. En plus de ça, Via est aussi sacrément myope, et vous comprenez maintenant pourquoi il est aussi maladroit. Oh, certes, il pourrait mettre des lunettes qui l'aideraient à corriger ce défaut, en plus de protéger ses fragiles yeux d'albinos (s'il prenait des verres teintés). Mais il complexe à l'idée de les mettre. Ce qui est sacrément idiot, on est bien d'accord. Enfin, là, on sort un peu de la description physique.

    Pour y revenir, disons que de façon générale, Vianney fait beaucoup moins que son âge. "T'es trop jeune pour ça", voilà la rengaine et le désespoir de sa vie. Mais si on lui offrait un coup de baguette magique pour changer une partie de son corps, entre autres parties de son corps qu'il déteste, ce serait la tête qu'il choisirait. Pourquoi, me direz-vous peut-être ? Objectivement, bien qu'il soit très pâle et qu'il ait les yeux étranges, il n'est pas laid. En fait, si on exclut ça, on peut même dire qu'il a une petite bouille d'enfant de chœur : il a les traits enfantins, le visage en forme de cœur, la tignasse blonde et jusqu'à la petite voix fluette qui fait s'exclamer les dames sophistiquées : "mon Dieu quel petit chéri, il est à croquer !" Et c'est précisément ça qui l'horripile ! Vous en voyez, des enfants de chœur sur un champ de bataille, vous ? On se fiche de lui ! Si seulement il n'était pas imberbe, ça ferait longtemps qu'il se serait laissé pousser la barbe pour ressembler un peu à un homme : malheureusement, tout ce qu'il peut faire c'est de ne pas coiffer ses cheveux pour qu'ils soient tout le temps emmêlés, et ça ne marche pas. Un de ses grands rêves est de se faire défigurer un jour par une formidable cicatrice qui partirait du bas de sa joue jusqu'au sommet de son front en traversant tout son visage en diagonale avec de gros points de suture à la créature de Frankenstein pour qu'on le prenne ENFIN au sérieux. Une fois, il a même essayé de se la faire lui-même avec un couteau de cuisine, mais il n'a jamais trouvé le courage. Son seul espoir est donc les Akuma, mais l'ennui c'est que comme il se bat avec un masque, il faudrait qu'ils brisent son Innocence pour l'atteindre et ça, ça ne l'enchante pas. En attendant, il continue à grincer des dents quand on lui rappelle de prendre ses mouchoirs avant qu'il ne parte en mission et de rugir - ou plutôt de miauler avec rage, vu la portée de sa voix : "Arrêtez de me traiter comme un gamin ! Je suis un Exorciste ! Je porte un uniforme, m*rde à la fin !"

    - Caractère du personnage : Aaah, Vianney. Pauvre, pauvre Vianney !

    Vous avez certainement pu cerner tout un pan de sa personnalité si vous avez lu la description physique. Cependant, pour faire simple, disons que Vianney n'a absolument aucune confiance en lui, ou du moins à ce qu'il semble au premier abord. Il se trouve minable sur presque tous les plans. Il passe son temps à se dévaloriser. Les autres sont de véritables demi-dieux à ses yeux, intimidants de perfection. N'importe qui qui n'est pas lui - même la dernière des crapules, même l'ennemi qu'il combat - vaut infiniment plus que sa petite personne.

    Pourtant, évidemment, Vi a des qualités comme tout le monde. Déjà, comme beaucoup d'exorcistes, il est très déterminé. Mais alors que la plupart des exorcistes se battent pour un noble idéal - pour gagner la guerre contre le Comte, pour défendre ses amis, pour... -, lui cherche surtout la reconnaissance des gens. Ce qu'il pense quand il se bat, c'est : "Puisque je ne vaux rien, autant servir à quelque chose pour la Congrégation, même si je dois en mourir !" Et notez bien que ce n'est pas pour la cause qu'il est prêt à se sacrifier, mais pour lui, pour devenir un peu meilleur à ses propres yeux, un peu plus utile. Dans le fond, ce sont là des motifs très égoïstes. Mais il est aussi un courageux qui s'ignore.

    "Un courageux qui s'ignore", voilà qui ferait sursauter bien des connaissances de Via. N'importe laquelle d'entre elles objecterait aussitôt que, au contraire, il est particulièrement peureux et d'une certaine façon c'est vrai, car il a peur de tout. Il a peur de ses amis, du jour, de la nuit, des monstres qu'il combat - SURTOUT des monstres qu'il combat -, d'être blessé - paradoxalement à son rêve de se faire défigurer ; il faut dire que Vianney est tout entier assez paradoxal -, de mourir, de se faire juger... Mais dans la vie, il y a deux types de courage : celui qui laisse son détenteur calme et résolu face au danger et celui qui le pousse à affronter ses peurs, alors même qu'il se liquéfie sur place d'angoisse. Via a celui du deuxième type. ("Rencontre du deuxième ty..." oui bon ça va.) Les Akuma le terrifient littéralement ! à tel point qu'il n'ose pas les regarder en face quand ils arrivent, mais ça ne l'empêche pas de retourner les affronter, et pas une seule fois mais encore, et encore, et encore. Et rien que ça, ça exige une certaine forme de bravoure que tout le monde n'a pas. (Vous lisez One Piece ? Ben sur certains points, Usopp lui ressemble un peu.)

    En règle générale, il s'écrase complètement devant les gens. Il n'ose pas les regarder en face. Il est très facile de l'impressionner. Un mec comme Kanda, c'est limite s'il ne va pas ramper devant pour implorer son indulgence. Les personnages haut gradés l'intimident aussi tout particulièrement. Vianney est bien trop couillon pour oser se mettre en colère contre qui que ce soit sauf quand on commence à se conduire avec lui comme avec un enfant : c'est la seule façon de le pousser à se redresser un peu. En effet, il est bien décidé à prouver sa valeur en tant qu'exorciste et il se vexe quand on la remet en doute. Ça fait contraste, de le voir baisser la tête un instant, blêmir jusqu'à devenir plus blanc que blanc et bégayer lamentablement pendant cinq minutes, mort de peur, et puis tout à coup sursauter face à une pique et crier : "Ça suffit ! Je ne suis pas un enfant ! Je vais devenir un bon exorciste et vous être à tous utile !" Sursaut d'amour-propre... qui dure en général cinq secondes, dès le premier regard lancé en sa direction. Quoi qu'il en dise, il est toujours très surpris quand on lui fait le moindre compliment sur la réussite d'une mission. Il faut le lui répéter plusieurs fois pour qu'il veuille bien enregistrer qu'il a réussi quelque chose, mais quand il percute, il n'en ressort que plus déterminé.

    Bref, mélange d'égoïsme, de manque de confiance en soi, de courage, de poltronnerie et d'ambition, Vianney est à peine contradictoire.

    Son défaut de narcissisme le rend maladroit. Et ce n'est pas le fait de ne pas porter ses lunettes - bien qu'il en ait - qui va arranger les choses. Vianney est une catastrophe ambulante. Il n'est pas physiquement possible de le faire traverser une foule sans qu'il bouscule et renverse carrément au moins une dizaine de personnes sur son passage, tout comme les objets précieux et fragiles voient leur point d'équilibre mystérieusement dévié dès le moment où il entre dans une pièce. Sa chambre au QG est dans un bordel monstre - il brise tout et il est très désordonné en plus. Une fois, il a trouvé le moyen de renverser le lit et de casser la table de chevet en dormant. Ne me demandez surtout pas comment. Lorsque ses maladresses importunent autrui, il se sent extrêmement embarrassé et terrifié à l'idée de déclencher le châtiment divin. Il bégaye fortement en s'excusant des milliers de fois et cherche à tout prix à réparer ses erreurs. Hélas, généralement, il ne réussit qu'à les aggraver. Et si son malaise augmente, les bêtises ne font que se multiplier.

    Disons-le franchement, Vianney n'est pas le mec le plus intelligent de la Terre. Ce n'est pas le plus bête non plus, comme il en est lui-même persuadé. Mais justement, il en est tellement convaincu qu'il a tendance à se comporter comme tel. Il faut quelquefois le rappeler à l'ordre et lui recommander d'utiliser son cerveau avant de jouer les mariolles, sinon il s'abêtit tout seul.

    Malgré ça, il a bon cœur. S'il voit quelqu'un qui est triste, même s'il ne le connaît pas, il surmonte sa peur pour essayer de le consoler - il s'y prend tellement mal que généralement c'est l'effet inverse qui se produit, mais c'est l'intention qui compte ! Et si c'est un de ses amis qui a des problèmes, il s'efforcera de le soulager par toute une série de petites attentions qui ne servent pas à grand-chose non plus, mais qui sont gentilles - du genre préparer son petit déjeuner préféré et le laisser devant la porte de sa chambre, en oubliant bien sûr que le temps qu'il se lève ce sera froid, et que la porte s'ouvre vers l'extérieur. C'est un ami un peu pénible et parfois assez égoïste, toujours en train de se lamenter sur ses propres malheurs, mais foncièrement gentil et fidèle.

    Terminons en disant qu'il est très très naïf.

    - Équipement : ... (prenez en compte votre rang: un maréchal
    aura sans doute plus de moyen qu'un simple exorciste. Attention, cette
    catégorie ne fait pas référence à votre innocence.)
    -
    Ambitions : ... (en gros, ce que votre personnage compte faire de
    sa vie: devenir un exorciste, détruire le monde, planter des
    patates...)

    - Famille et proches (description physique
    résumé de leur histoire)
    : ... (le résumé sera très court: dites
    seulement si vos proches ont eu des soucis dans leur vie, si ils sont
    mort actuellement (de quoi avant tout) etc... vous pourrez reprendre ces
    éléments dans l'histoire de votre personnage, évidemment)
    [Facultatif si tout se trouve dans l'histoire de votre
    personnage]



    - Type d'innocence : ... [Exorciste]
    - Forme et caractéristique : ... [Exorciste]
    - Taux de synchronisation : ... (inférieur à 80%) [Exorciste]

    - Sentiment incarné : ... [Noah]
    - Pouvoirs : ... [Noah]

    - Magie du Crow : ... (techniques maîtrisées) [Membre du Crow]

    - Forme non-humaine : ... [Akuma]
    - Pouvoirs :...[Akuma]

    [Arf je me souviens plus totalement du code, faudra que j'aille revérifier dans le réglement. Invite N'aime pas quelque chose... J'irai voir demain]

    [À propos, le design du forum est superbe ! Mais ça n'a aucun rapport avec la fiche]


Dernière édition par Vianney Lois Brieuc le Mar 2 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swan Daviel
Modo - L'Oeil de Lynx
Modo - L'Oeil de Lynx
Swan Daviel


Féminin

Age : 34
Messages : 266

Feuille de personnage
Pouvoirs:

Vianney Lois Brieuc Empty
MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Vianney Lois Brieuc EmptyDim 31 Juil - 18:39

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Vianney Lois Brieuc
Inconnu au Bataillon
Inconnu au Bataillon
Vianney Lois Brieuc


Féminin

Age : 30
Messages : 2

Vianney Lois Brieuc Empty
MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Vianney Lois Brieuc EmptyMar 2 Aoû - 14:58

[Outch, je me sens drôlement bête. Des jours que je venais ici régulièrement et je me disais "mais c'est mort ou quoi, il n'y a jamais de nouveaux messages" et je viens de me rendre compte que je n'étais jamais connectée automatiquement en arrivant =="]

Merci Swan (: (en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vianney Lois Brieuc Empty
MessageSujet: Re: Vianney Lois Brieuc   Vianney Lois Brieuc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vianney Lois Brieuc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-man Rebirth ::  :: Registres-
Sauter vers: