D.Gray-man Rebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D.Gray-man Rebirth


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aria Firefly
Bien aimée de Liam
Bien aimée de Liam
Aria Firefly


Féminin

Age : 36
Messages : 88
Humeur : Heureuse et profondément amoureuse

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptyVen 6 Mai - 19:11

Une mélodie raisonne dans mes oreilles, douce, mélancolique. Une voix cristalline chante, vestige d'un passé révolu, oublié. Des images me viennent, rappel de ce temps où la joie et le bonheur étaient souverains. Je regarde la petite boîte à musique, écoute son chant, me remémore mon Irlande, ses fêtes, ses rires, sa joie. Une grande nostalgie envahit mon coeur, j'aurais tant aimé retourner là-bas, revoir mes parents, les villageois, danser au milieu des menhirs, sous les étoiles, chanter les chants celtiques. Un soupir s'échappa de mes lèvres puis je ferma les yeux pour m'endormir, la fatigue me submergea, je sombrais dans le sommeil, emportée au pays des rêves.

Un drôle de bruit me réveilla. J'ouvris les yeux pour voir ce qu'il se passait puis me releva d'un bond me cognant la tête au passage contre le rebord d'une vitre. Un juron s'échappa de mes lèvres puis une voix me parla.

- Vous ne vous êtes pas fait mal mademoiselle ?

Je regardais la personne qui m'avait parlé. Un vieux monsieur, à en juger par ses traits, assis en face de moi, me regardait l'air inquiet et amusé. Je me relevais complètement, doucement cette fois-ci, en faisant attention à la fenêtre. Je regardais à droite et à gauche, la mine étonnée pour ne pas dire complètement surprise.

- Ah, vous vous demandez où vous êtes n'est ce pas ? Il rit à mon air ahuris. Vous êtes en route pour Terra Incognita mademoiselle l'exorciste.

- Terra....Incognita ? Je ne comprend pas très bien.

Le vieux tira sur sa pipe et sortit un nuage de fumé qui me fit tousser. Je chassais le nuage d'un geste de la main puis repris la parole.

- Ecoutez, je ne comprend vraiment rien à votre histoire. Et puis qui êtes vous ?

Il rigola de nouveau ce qui eu pour effet de me mettre en colère. Il se fichait de moi là, c'était pas possible.

- Au lieu de rire expliquez moi, bon sang je suis où là, et c'est quoi tout ce cirque ?

- Oh, faut pas vous fâcher ma petite dame. Bon, Terra incognita est un lieu perdu, on ne sait jamais vraiment comment on s'y retrouve mais les faits sont là. Vous êtes dans un train et pour le reste, bah, je ne peux rien vous dire.

Je commençais à m'impatienter. Il ne m'apprenait pas grand chose. Des terres inconnues ? Soit mais encore. Pourquoi étais-je là ?

- Quels étaient vos sentiments avant ? A quoi pensiez-vous ?

Je fus prise de court par la question, comme s'il avait lut dans mes pensées. Je le regardais, hébétée, puis, sans m'en rendre compte, je lui répondit.

- j'étais, triste. Je repensais à ma terre natale mais pas seulement. Ma voix se brisa. Il me manque tellement.

La tristesse gagna mon coeur en même temps qu'un immense vide. Je ne pouvais même pas lui dire où j'étais ni comment venir vu que je ne le savais pas moi-même. L'absence de Liam me pesait, j'aurais donné n'importe quoi pour le voir ne serait-ce que quelques instants.

- voilà, nous sommes arrivés belle demoiselle. Bienvenue à la fête foraine de Terra Incognita, le lieu où la tristesse n'a pas le droit d'entrer où la bonne humeur est reine, où les sourires sont la seule monnaie.

- De quoi ?? Je n'ai pas compris....Que....Eh ?? Mais qu'est ce que vous faites ?

Le vieux me prit par la main et me tira sans ménagement à travers les wagon du train pour ensuite me faire descendre. Me voici dehors, sous un soleil éclatant et devant l'entrée d'un gigantesque fête foraine. Je restais bouche bée devant ce spectacle, ne sachant pas quoi faire ni quoi dire. J'étais perdue. Je voulus me retourner, redemander au vieux ce qui se passait mais le train n'était plus là. Vraiment bizarre toute cette histoire.

Le lieu était animé, visiblement blindé de monde. Je ne savais quoi penser mis à part que je n'avais pas d'autre endroit où aller que la fête. Je soupirais puis décida de franchir le portail imposant pour me retrouver au milieu d'un lieu particulièrement coloré et joyeux. Tout ici respirait la joie, à croire que les soucis s'envolaient. Un timide sourire se dessina sur mes lèvres. Je fis quelques pas en avant, regardant autour de moi, curieuse, intriguée. Des manèges par milliers, des ballons colorés, les arbres en fleurs. Oui, vraiment la tristesse semblait ne pas exister dans ce monde. Je me retrouvais dans un endroit complètement à part, une autre dimension. Je n'avais plus qu'une envie, profiter de ce répit, m'amuser un peu, oublier mes tracas et qui sait, peut-être ferais-je de nouvelles rencontres ou que je tomberais sur des personnes que je connaissais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ether Nitae
La timbrée des Câlins
La timbrée des Câlins
Ether Nitae


Féminin

Age : 31
Messages : 34
Humeur : Aux anges x3

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptySam 7 Mai - 8:07

A vrai dire, cela faisait quelques jours qu'Ether se sentait triste et morose. Pourquoi ? Peut être parce qu'elle ne réussissait pas à retrouver Neah, et qu'elle se sentait profondément seule dans cette Arche ou il n'y avait que la musique qui tournait et les ces murs blancs qui respirait la paix. L'ennui de la petite avait vite tournée à une grande tristesse. Car elle n'avait pas le droit de sortir depuis qu'elle avait rencontrée l'exorciste aux cheveux roses en Chine. Son grand frère l'avait fortement réprimandée avant de la laisser se calmer dans sa chambre. Depuis, plus de nouvelle, et la Noah commençait sérieusement à se demander s'il ne l'avait pas abandonnée.

Comme si elle sentait la détresse de sa petite hôte, l'Arche changea de mélodie, et joua une berceuse qu'elle connaissait bien, car c'était celle qu'on lui chantait quand elle était petite pour l'endormir. Doucement, Ether se sentit happée par la mélodie, et se laissa aller au sommeil qui plombait ses paupières.
Sommeil qui dura jusqu'à ce qu'une légère pression se fasse sur son épaule. La tête encore remplie des notes de musique qui l'avaient bercée, la petite fut étonnée de voir une jeune femme devant elle, aux cheveux bruns coupés courts, qui lui souriait. Un rapide coup d'oeil aux alentours la réveilla complètement. Elle n'avait pas le souvenir d'être montée dans un train, et encore moins de s'y être endormie.

Sentant que sa petite passagère commençait fortement à paniquer, la jeune femme la prit dans ses bras.

- Calme-toi petite, tu es dans le train qui te mènera à Terra Incognita. Lorsque tu y remonteras, tu retourneras à l'endroit où tu étais avant de t'endormir.

Ether cessa de gesticuler, sous le coup de la surprise. Satisfaite, la jeune femme la reposa sur la banquette avant de s'asseoir à ses côtés, un sourire bienveillant éclairant ses traits.

- Pourquoi est-ce que je suis ici ?

- Que ressentais-tu avant de te retrouver ici, petite ?

La question laissa la Noah songeuse. Mais rapidement, elle ressentit l'étreinte de la tristesse se refermer sur sa poitrine, et elle répondit, en retenant les larmes qui menaçaient de couler :

- Parce que je croyais que mon grand frère m'avait abandonnée...

Passant une main dans ses cheveux, la jeune femme la serra doucement contre elle, avant de lui murmurer :

- Cela m'étonnerais que ton grand frère t'ai abandonné... Sinon, il n'aurait pas prit la peine de t'envoyer ici...

Cette simple phrase rassura entièrement Ether, et enleva sa tristesse. Elle aurait voulue remercier la jeune femme, mais cette dernière, alors que le train venait de s'arrêter, la prit dans ses bras et l'emmena à travers les wagons. Une fois qu'elles furent descendues, elle la reposa à terre, et lui annonça où elles se trouvaient :

- Nous voici à la fête foraine, le terminus de ce train. Seule la joie et la bonne humeur sont admises ici, alors vas me faire le plaisir de t'amuser au moins ici, d'accord ?

- Euh... D'accord, mais comment je paye ?

- Donne juste un de tes beaux sourires, cela suffit largement ! ria son interlocutrice, avant de s'en aller en lui faisant un dernier signe de la main. Profite bien de cette journée petite, on se retrouvera dans le train !

Encore légèrement déboussolée, Ether s'engagea vers la fête dont la musique joyeuse parvenait à ses oreilles. Le spectacle qui s'offrit à ses yeux lorsqu'elle franchit le portail l'étonna et lui rendit toute sa bonne humeur. Les couleurs chatoyantes séduisaient ses yeux, les ballons lui rappelaient beaucoups d'heureux souvenirs, et toute cette agitation lui donait envie de danser, elle aussi. Dans son euphorie, elle n'avait pas remarquée que le train s'était tout bonnement volatilisé.

Alors que d'habitude elle n'aimait pas vraiment la foule, la Noah s'élança vers les attractions, l'envie de jouer étant plus forte. Ici, personne ne semblait s'occuper de la couleur de ses cheveux ou de ses yeux. Seul son sourire importait aux marchands qui la laissèrent jouer de bon coeur. Ele se sentait bien, certaine que rien ne pourrait lui arriver ici, dans cette joie et cette allégresse qui parcourait la foule. Après avoir achetée une pomme d'amour qu'elle croquait à pleines dents, elle se mit à se balader, les poches pleines de barettes, de bracelets et colliers, qu'elle se ferait un plaisir de partager avec les autres. Bah quoi, elle ne devait pas être la seule à profiter de ce fabuleux moment de détente non ? Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'elle se dirigeait tout droit vers une personne tout aussi rêveuse qu'elle. Le choc fut donc inévitable, mais pour une fois, la petite ne tomba pas à terre. Relevant la tête, après être retournée dans la réalité, elle se retrouva face à la personne qu'elle venait de bousculer et s'empressa de s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Aria Firefly
Bien aimée de Liam
Bien aimée de Liam
Aria Firefly


Féminin

Age : 36
Messages : 88
Humeur : Heureuse et profondément amoureuse

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptyJeu 12 Mai - 20:21

J'étais complètement perdue, tiraillée entre l'envie de sourire devant tant de bonheur et l'envie de pleurer devant son absence. Je pris ma tête dans mes mains, je ne devais pas flancher, pas maintenant et surtout pas ici. Avant tout je devais trouver un moyen de partir d'ici ou en tout cas. Je me ressaisis puis décida d'avancer un peu, je n'arriverais à rien à rester ici, plantée là au milieu du chemin.

Je déambulais à droite et à gauche sans trop savoir où j'allais. Je ne trouvais rien pouvant m'aider, quelque soit l'endroit où j'allais je ne voyais que sourire, bonne humeur. C'était à en pleurer. Au bout d'un certain temps qui me sembla interminable, je m'assis sur un banc, dépitée. Il ne semblait pas y avoir de moyen de partir d'ici hormis s'amuser et oublier ses soucis comme me l'avait dit l'ancêtre. Et j'étais supposée les oublier comment mes soucis ? Oublier ce qui me prenait le coeur revenait à oublier Liam, mes parents, l'Ordre (ça je l'oublierais bien volontiers), les raisons qui me poussent à me battre. C'était renier mon coeur. Je ne pouvais pas faire ça et pourtant, juste une journée, juste le temps de me ressourcer, de m'amuser un peu. Ah, cruel dilemme.

Oh bon sang. Je crois que je n'ais pas trop de choix. Pardonnez-moi, je vais devoir vous oublier un peu.

J'avais levé les yeux au ciel, adressant ces paroles au vent en espérant qu'il les porterait aux personnes à qui étaient destinées ces mots. Un oubli, pour mieux revenir, ce n'était que temporaire. Je me levais du banc, décidé à profiter un peu de ce temps accordé, après tout, qu'avais-je d'autre à faire ici mis à part m'amuser ? Rien donc le choix était vite fait. Mes pas me guidèrent au détour de plusieurs chemins. Je regardais avec curiosité les étals de friandises toutes colorées et parfumées. Je me retenais encore mais j'avoue que l'idée d'en prendre m'effleura l'esprit. Ma ligne, je devais faire attention.......mais j'avais dit que j'oublierais mes tracas.

Je détourna le regard et repris mon chemin au milieu des cris de joie, d'hystéries. Il y avait une belle quantité de manèges à en perdre la tête. Je décidais de laisser les étals de sucreries de côté et de me concentrer sur les attractions. J'étais vraiment mal partie pour oublier ce qui me perturbait. Je marchais sans vraiment voir où j'allais quand je percuta quelqu'un. Mon premier réflexe fut de penser à lui puis je me repris rapidement, sans rien dire pour voir dans qui j'étais encore rentré. Une petite fille, j'avais percuté une petite fille, du moins, elle y ressemblait. Elle me regarda et s'excusa. Mon côté exorciste me poussa à examiner la petite mais ma méfiance s'estompa rapidement, que pouvait-il arriver ici ? Je n'avais pas vu l'ombre d'un akumas et je doute fort que les sbires du comte aillent se perdre dans cet endroit, c'était totalement stupide et irréaliste.

pardonne moi, je ne regardais pas où j'allais. Tu n'as rien ?

Je m'exprimais avec douceur, mon but n'étant pas de l'effrayer. J'espérais ne pas lui avoir fait mal, qu'elle n'ait rien de cassé, pas de blessures, rien. J'étais inquiète et mes tourments revinrent au grand galop, peignant la tristesse sur mon visage. Oh bon sang, ce n'était pas bientôt finit ? J'avais grand besoin d'air, de rire mais je n'y arrivais pas et voilà que j'avais percuté une enfant. Où avais-je la tête ? Reprend toi Aria, allez, ce n'est pas tout les jours que tu as la possibilité de t'amuser, arrête de broyer du noir.

Je suis vraiment navré, je suis un peu maladroite. Comment t'appelle-tu ? Moi c'est Aria.

Bon, autant essayer de se reprendre et de faire connaissance avec l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ether Nitae
La timbrée des Câlins
La timbrée des Câlins
Ether Nitae


Féminin

Age : 31
Messages : 34
Humeur : Aux anges x3

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptySam 21 Mai - 7:19

La personne qu'elle avait bousculée n'était autre qu'une femme aux longs cheveux doux et soyeux, qui la regardait avec étonnement.

- Pardonne moi, je ne regardais pas où j'allais. Tu n'as rien ?

Pour toute réponse, la petite Noah se contenta d'un sourire radieux. Non, elle n'avais rien, et allait parfaitemennt bien. Et puis, elle voulait rassurer un peu son interlocutrice, car elle sentait déjà que cette dernière s'en voulait énormément de l'avoir bousculée. Eh ! Elle était tout aussi fautive, à ne pas regarder où elle allait ! Mais quelque chose chiffonait Ether. Une présence la génait près de cette femme. Et cette présence n'était autre que... une innocence... Zut ! Elle se trouvait en face d'une exorciste ! Mais bon, vu que cette dernière n'avait sûrement pas sentit qu'elle était une Noah, elle n'avait rien à craindre. Et de toute manière, elle n'avait pas envie de se battre ici, elle n'en avait tout bonnement pas le droit. Elle n'avait aucune envie d'être la cause qui ternirait la fête.

– Je suis vraiment navré, je suis un peu maladroite. Comment t'appelle-tu ? Moi c'est Aria.

- Je m'appelle Ether, Ether Nitae, Aria.

Son sourire toujours accroché à son visage, elle prit la main de l'exorciste et la tira pour l'emmener faire des attractions avec elle. Non qu'elle ait envie d'être au calme pour la tuer, mais tout simplement qu'elle avait envie qu'on lui tienne compagnie pour pouvoir jouer. Jouer toute seule était pénible et ennuyeux au possible.

- Dis, tu veux bien jouer avec moi ? Je suis toute seule ici, et je ne connais personne.

Elle aurait certes put le demander avant, mais elle avait préférer entrainer l'exorciste d'abord, histoire de ne pas se prendre un refus catégorique. Et puis de toute manière, comment on aurait pu résister à ses grands yeux roses-violets qui quémandait assiduement un peu de compagnie. Non, définitivement non, on ne pouvait pas ne pas fondre devant sa petite bouille angélique, même si l'aura de la demoiselle avait quelque chose de sombre.

Ainsi donc, Ether entraîna la jeune femme qu'elle venait de rencontrer à sa suite, tirant de ses petites forces d'enfant une adulte qui devait être quelque peu dépassée par la situation. Ether, elle, s'était déjà fait à cet environnement où la joie chassait la tristesse. Même si ça ne l'empêchait pas de penser à sa "famille", loin de là. Mais elle avait promit de sourire à la jeune femme qu'elle avait vu dans le train et qui l'avait réconfortée.

En attendant, elles étaient arrivées près d'une grande roue, grande roue que la Noah observait avec envie. Elle aimerait bien y monter, mais elle avait déjà tenter, et le marchand lui avait dit gentimment qu'il fallait qu'elle soit accompagnée de quelqu'un pour le faire. Il est vrai qu'ayant seulement neuf ans, Ether risquait fort de faire des bétises si jamais elle était seule. On pouvait donc comprendre l'obligation qu'avait imposé le marchand, qui lui avait donné une sucette pour la dédommager. Enfin, peut être qu'elle allait pouvoir y monter maintenant, non ?

Bien évidemment, le marchand acceptat cette fois-ci, et pria ses clientes de bien vouloir le payer. Le sourire de la petite fut suffisant pour deux, et son rire joyeux lui valut encore quelques friandises, et un ballon rouge qu'elle attacha à son poignet. Montant dans la nacelle qui leur était destinée, la Noah et l'exorciste ne tardèrent pas à sentir le manège se mettre en marche. Heurese, Ether riait, et regardant son accompagnatrice (forcée), elle dit :

- Merci d'être venue avec moi ! J'avais tellement envie de venir sur ce manège !
Revenir en haut Aller en bas
Aria Firefly
Bien aimée de Liam
Bien aimée de Liam
Aria Firefly


Féminin

Age : 36
Messages : 88
Humeur : Heureuse et profondément amoureuse

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptyJeu 26 Mai - 11:15

La petite que je venais de percuter se nommait donc Ether. Très joli je trouve. A peine s'était-elle présentée qu'elle me prit par la main et me tira vers les manèges. Je me laissais faire, le regard étonné. Je le fus plus quand elle me proposa de jouer avec elle. Mon étonnement venait de la sensation étrange que j'avais en sa présence, comme si quelque chose de malveillant dormait en elle. Non, je ne pouvais pas être tombée sur...une Noah ? Bah, quel importance, de toute façon, cet endroit n'était pas destiné à la bagarre, elle ne m'avait rien fait et je n'étais pas sûre à 100% qu'elle soit bien l'un de ces êtres, donc, inutile de se prendre la tête avec ça, j'avais déjà assez de soucis comme ça. Pourvut qu'Awena ne s'inquiète pas trop.

La petite m'avait demandé de jouer avec elle d'un grand air suppliant, à tel point que je me sentis fondre. Comment résister face à une enfant aussi adorable ? Un sourire naquit sur mon visage, un sourire rassurant et bienveillant. Bon, allez, je m'étais déjà dit que je devais profiter de cet endroit, elle me donnait l'occasion de concrétiser cette pensée et puis comme elle l'avait souligné, ce n'était pas drôle tout seul.

Ma foi, c'est d'accord, je te suis.

Je me laissais entrainer par la petite au milieu des allées, mon esprit toujours un peu perdu dans cet univers coloré, tellement différent du monde extérieur. Tout était étrange ici, les gens que l’on croisait, les marchands, jusqu’aux étals de friandises. Certaines personnes se baladaient avec des ornements ressemblants à des oreilles d’animaux, des chats, des chiens, même des lapins. D’autres étaient déguisés avec des costumes tous plus colorés les uns que les autres. Vraiment, cet endroit était des plus étrange et je doute fort que quelqu’un me croit si je me hasarde à raconter cette journée. Moui, autant garder tout ceci pour sois, après tout, nous avons tous nos secrets, des choses que l’on ne souhaite pas révéler. Bon d’accord, il se peut que je me confis au moins à Liam, mais pour les autres….nada.

Ether m’emmena vers un immense manège qui ressemblait à une grande roue. C’est une grande roue. Je restais dubitative devant l’imposante attraction, peu rassurée quand à la stabilité de cet engin. Rester en l’air dans une nacelle qui est ballottée dans tout les sens……la petite me tira tellement bien que je me retrouvais assise dans une des nacelles, en face d’Ether. Ah, pas trop le choix je crois. Je m’accrochais un peu durement au siège tout en regardant d’un œil distrait le parc. Les balancements me crispaient mais je finis par m’y habituer et me détendis au fur et à mesure de la montée. La roue s’arrêta une fois en haut et mon regard se perdit au fin fond de cette brume entourant le parc. Bizarre, normalement je devrais apercevoir les rails, un paysage autour de cet endroit, mais rien, une grosse brume masquait les alentours. Une petite phrase me revint cependant en mémoire le temps de l’arrêt : sais-tu petite que si tu monte dans une grande roue, que tu es avec celui que tu aime et que vous êtes arrêtés au sommet, vous embrasser à ce moment est signe d’un amour eternel ? Ce n’est qu’une légende, elle nous avait été raconté par un marchand itinérant quand j’étais petite mais je ne pus m’empêcher d’y repenser.

Je devais sourire, la petite était tellement contente d’être là. Je réussis à lui offrir un doux sourire, chassant mes angoisses, mes peurs et ma tristesse. Le sourire d’Ether me mettait un peu de baume au cœur et m’allégeais le cœur.

- Tu sais, il y a encore plein d’autres choses à faire ici. J’ai vu un cirque pas trop loin, ça te dirait d’y aller ? Et puis, tu as raison, ce n’est pas drôle quand on est seul.

La roue se remit en marche, amorçant sa descente. Mon regard restait figé dehors, j’observais le parc, repérant les attractions que l’on pourrait faire toute les deux, les endroits où l’on pourrait aller ensemble. J’avais trouvé une personne avec qui passer un peu de temps et il était évident que la petite Ether était celle qui arriverait à me rendre le sourire donc, à me permettre de retourner dans le monde réel. en attendant, nous étions sortis de la grande roue et je pris la main de la petite fille pour nous diriger vers la grande tente du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Ether Nitae
La timbrée des Câlins
La timbrée des Câlins
Ether Nitae


Féminin

Age : 31
Messages : 34
Humeur : Aux anges x3

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptyVen 27 Mai - 12:12

Ether était vraiment bien sur ce manège imposant qui l'avait fait monter assez haut pour qu'elle puisse voir toute la fête. Le fait qu'il n'y ai que de la brume au confin de la fête foraine ne l'inquiétait pas outre mesure. Sans doute devait-elle se croire dans un rêve, un rêve très réaliste, mais un rêve quand même. Ou alors, peut être que tout simplement elle n'avait aucune envie de s'arrêter sur la question. Trop cogiter donnait de sérieuses migraines et fatiguait la petite Noah qui avait l'air en cet instant d'une enfant qui venait faire les manèges avec sa grande soeur. On était loin, bien loin de l'image sanguinaire et violente que cette même petite pouvait donner lorsqu'elle ressentait une violente envie de tuer, une envie qui flirtait avec la folie au plus fort de ses "envies". C'était comme ça depuis ce jour où elle s'était véritablement éveillée. Par chance, Ether, n'y pensait absolument pas, et c'était tant mieux, pour une fois qu'elle s'amusait, autant la laisser en paix.

- Tu sais, il y a encore plein d’autres choses à faire ici. J’ai vu un cirque pas trop loin, ça te dirait d’y aller ? Et puis, tu as raison, ce n’est pas drôle quand on est seul.

- D'accord !

La voix d'Ether avait retentit joyeusement dans l'air, alors que la roue entamait la descente. Balançant allègrement ses pieds qui ne touchaient pas le sol de la nacelle, la petite était on ne peut plus contente que l'exorciste qui lui faisait face acceptait de l'accompagner. Nul doute qu'elle ne l'aurait pas fait si elle avait été au courant de sa véritable nature, mais la question n'était pas là. La petite se demandait ce qui se serait passé si elle avait laisser apparaître sa peau grise, et Loar, qui restait planqué dans ses affaires. Peut être qu'elle l'aurait attaquée, ce qui aurait été normal. N'étaient-elles pas sensées être ennemies ? Mais Ether n'était qu'une enfant, et son esprit était celui de son âge, alors aurait-elle osée attaquer un brin de fillette pas plus haut que trois pommes à genoux ? A voir... Mais pas pour le moment !

Aussi, notre petite Noah se laissa désormais guidée par la jeune femme qi lui avait prise la main et qui l'emmenait voir le cirque qu'elle avait repéré quelques instants auparavant. La petite trépignait quelque peu d'impatience, pour la simple et bonne raison qu'elle avait toujours adoré le cirque. Sans doute parce que son "grand frère" avait fait parti de l'une de ces troupes ambulantes qui délivraient du rêve aux enfants et à leur géniteur. En tous les cas, lorsque les deux arrivèrent à destination, elles furent accueillit par un acrobate et un arlequin qui souriait de toutes ses dents. D'ordinaire, devant un tel sourire, Ether nese serait pas sentie très à l'aise, car cela lui aurait infailliblement fait penser au Comte. Mais là, rien. L'ambiance était tellement joyeuse et désordonnée que la petite ne prit même pas la peine de penser à cet homme qui la terrifiait à un point qu'il était très difficile d'imaginer pour une personne un tant soit peu "normale".

Mais revenons à nos moutons. Les deux garçons proposèrent aux demoiselles d'aller voir les fauves. Un cri ravit s'échappa de lèvres de la fillette aux cheveux roses. Elle adorait les animaux, en particulier les fauves, et elle avait vraiment envie d'aller les voir. Sans en attendre davantage, le clown et l'acrobate les entraînèrent derrière le chapiteau. Curieusement, les animaux n'étaient pas dans des cages, et se promenaient tranquillement. Un lion magnifique attira l'attention de l'enfant qui eu la furieuse envie de sauter au cou de la grosse bestiole qui ressemblait à une peluche moelleuse. Sauf qu'Aria lui tenait fermement la main, l'empêchant par la même de rejoindre l'animal. Ce dernier sentit que l'enfant voulait le caresser, aussi se dirigea-t'il nonchalament vers le petit groupe, ses yeux dorés ne refletant que séreinité et sagesse.
Avec rapidité, Ether se dégagea de l'emprise de l'exorciste et s'élança vers le lion qui la laissa lui entourer le cou de ses petits bras frêles, alors que son rire cristalin et innocent retentissait dans l'air. La fourure sous les doigts de la petite était chaude, douce, et épaisse. Elle entendait la respiration calme du fauve sous son oreille, ainsi que les battements de son coeur. Elle se sentait si bien. Elle fut certes surprise quand le lion lui lécha de sa langue rapeuse le visage, mais elle n'avait pas peur. Elle savait qu'ici, elle ne risquait rien, absolument rien... Du moins avec les personnes, les choses et les animaux de cet endroit qui semblait être hors du Temps... En attendant, elle s'amusait énormément, et alla reprendre la main d'Aria afin de l'amener voir le lion de plus près. Bah quoi, il ne lui avait rien fait, aucun doute qu'il en ferait de même pour l'exirciste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria Firefly
Bien aimée de Liam
Bien aimée de Liam
Aria Firefly


Féminin

Age : 36
Messages : 88
Humeur : Heureuse et profondément amoureuse

Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] EmptyLun 6 Juin - 12:22

Ether semblait particulièrement ravie de l'optique du cirque. Sa joie me toucha et l'esquisse d'un doux sourire se dessina sur mon visage. Je mettais de côté les drôles d'impressions que j'avais à son égard, nous étions ici pour nous amuser, pas pour faire la guerre. Je l'emmenais donc voir ce cirque, cet endroit où l'on rit de bon coeur, où l'on oublie ses soucis pour rire de ceux des clowns, s'émerveiller devant la souplesse des acrobates et la beauté des fauves. Une bonne perspective qui, je l'espérais, arriverait à me faire franchement sourire, me permettant de totalement me décontracter et oublier un temps soit peu la douleur de mon coeur.

Le cirque n'était pas trop loin et j'aperçus assez rapidement le chapiteau bleu et rouge. L'animation était très présente à cet endroit et le lieu semblait avoir une certaine notoriété parmi les visiteurs. Pas trop étonnant en même temps, je savais pertinemment que les humains raffolent de ce genre d'attraction. Combien de fois avais je vu des enfants courir et entrainer leurs parents chaque fois qu'un cirque se présentait dans les villes ? Un certain nombre de fois ce qui me fit sourire en me demandant si les miens seraient comme ça. Ah, j'aurais bien le temps d'y repenser, le moment n'était pas à ce genre de pensées et rien ne me garantissait que je serais en vie assez longtemps pour avoir cette joie. Je secoua la tête pour chasser ses idées et me reconcentrer sur l'instant présent.

Je tenais la petite par la main, je ne voulais pas qu'elle se perde dans la foule, j'ignorais si toutes les personnes ici étaient fiables. Un instinct maternel qui me guidait si vous voulez. Je remarquais certains enfants apeurés, d'autres franchement heureux. La raison de ces comportements me fut apportées quand l'enfant et moi-même arrivions à l'entrée du cirque. Un acrobate et un arlequin accueillaient les visiteurs et il semblait clair que l'arlequin devait être celui qui effrayait ou rendait fou de joie les enfants. Je baissais la tête pour observer l'émotion d'Ether et fut soulagée de voir qu'elle ne semblait pas apeurée. Je n'ai jamais su d'où venait cette peur des clowns et des arlequins. Peut-être leur maquillage blanc semblable aux morts, ou leur sourire tellement grand que l'on pourrait croire à des cannibales ? Je ne savais pas et je ne comptais pas me poser la question.

Je ne sais pas ce qui motiva les deux gardiens à nous guider mais les choses étant ce qu'elles sont, nous voici toutes les deux à suivre les hommes derrière le chapiteau pour nous retrouver face à......des animaux en liberté ? Je retenais la main d'Ether, une certaine peur dans le geste. Je craignais que l'un des fauves ne se jette sur nous. Ether voulut voir le lion de plus près mais je la retenais, elle réussit néanmoins à se dégager et courut jusqu'à la grosse boule de poil qui semblait étonnamment sage et tranquille. Elle le caressa, enfouit sa tête dans son encolure. Moi je restais figée, incapable de bouger, observant la scène d'un regard étonné jusqu'à ce qu'une petite main me prenne et me tire vers l'animal. Je restais ainsi, sans broncher, à regarder le lion dans les yeux quand celui-ci s'approcha de moi, doucement, et me passe un coup de langue sur la joue. Il frotta ensuite son nez sur moi comme pour me faire un câlin et sans m'en rendre compte, je me mis à enlacer la bestiole, enfouissant mon nez et mon visage dans sa douce crinière.

Le lion se dégagea et se mit sur le dos, les pattes en l'air. Je compris tout de suite ce qu'il voulait et me mis à lui gratter le ventre en souriant franchement. Sa fourrure était tellement douce. Je me mi à jouer ainsi avec le fauve, heureuse et décontractée puis entraina le petite fille avec moi pour qu'elle aussi profite de ce moment. Le jeu dura quelques minutes puis le clown et l'acrobate nous invitèrent à entrer voir le spectacle qui n'allait pas tarder à commencer. Par les sourires que nous avions offert, les deux gardiens nous placèrent au premier rang, devant la piste. Je pris du pop corn pour la petite et une pomme d'amour. Nous étions fin prête pour profiter du cirque comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty
MessageSujet: Re: Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]   Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oublie ta tristesse, tes tracas et tes soucis, viens donc t'amuser......[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tristesse, la Solitude, et la Rose Noire.
» [libre] La ville de Silver Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.Gray-man Rebirth :: Tour du Monde :: Terra Incognita-
Sauter vers: